OTAZU est tout à fait unique. En plus d’être la cave de vin rouge la plus septentrionale d’Espagne, c’est aussi un cadre, un vignoble, une forêt, un paysage magique, une philosophie de création de vin de qualité. Ses 350 hectares abritent la tradition et l’histoire d’un manoir (Señorío) datant du Moyen Âge, avec le palais du XVIe siècle, le pigeonnier du XIVe siècle et l’église du XIIe siècle, ainsi que la modernité de la nouvelle cave souterraine.

Situé dans le bassin de Cuenca de Pamplona et encadré entre la Sierra del Perdón et la Sierra de Echauri, avec la rivière Arga comme limite naturelle, il bénéficie d’un microclimat exceptionnel avec des influences atlantiques et méditerranéennes, qui favorisent la maturation des raisins. À cela s’ajoute la richesse œnologique du sol, un mélange de terrasses argileuses alluviales, de galets et de terrains rocheux.

La particularité d’Otazu est le caractère unique de son terroir et la sélection continue de ses vins. Nous élaborons uniquement des vins à partir de raisins provenant des 115 hectares de nos propres vignobles, situés autour de la cave, ce qui garantit leur sélection, leur personnalité et leur qualité.

RECONNAISSANCE DE LA CAVE :
Le vin d’Otazu a reçu la catégorie "VINO DE PAGO" :
Il s’agit de la plus haute reconnaissance géographique en Espagne, supérieure à une DO, qui désigne des vins singuliers qui proviennent d’une zone spécifique avec des conditions climatiques et pédologiques distinctes.
Cette catégorie exige la plus grande rigueur en matière de qualité du vin.

Visitez le site web du producteur