Située à Bué dans le Sancerrois de la Vallée de la Loire, la famille Millet produit du vin depuis plus de cinq générations.

« Le Domaine Gérard Millet, constitué par un patrimoine familial, résulte de la mise en commun de deux domaines, le premier constitué par Flora et Camille et le second par Jeanne et Anselme. En effet, leurs enfants, Pierre et Huguette, vont donner naissance au domaine qui sera ensuite développé par Gérard et Isabelle, son épouse à partir de 1979. Ils s’attachent à agrandir progressivement les surfaces de l’exploitation et les zones de commercialisation. Ainsi en 1990, année de naissance de leur fils, Steve, ils entrent dans l’appellation de Menetou-Salon grâce à des terres familiales qu’ils vont planter.

La construction de la cave et de la maison, fondant le domaine tel qu’il existe actuellement, date de 1993. L’héritage de ce patrimoine familial et l’investissement de chacun, permet à présent de travailler des vignes âgées de plus de 30 ans, gage de qualité. C’est en 2012, lorsqu’il achève ses études en viticulture-œnologie et commerce de vins, clôturées par un stage à New-York, que Steve, rejoint Isabelle et Gérard sur le Domaine.

Il a à ce moment une idée qui lui tient particulièrement à cœur : « Confectionner des vins singuliers à partir de sélections parcellaires ». Cette technique vise essentiellement à mettre en exergue la richesse du terroir. En parallèle, et de manière parfaitement complémentaire, Steve et ses parents s’engagent dans une démarche environnementale aboutissant en 2020 à l’obtention d’une certification Haute Valeur Environnementale 3 ».

Aujourd’hui, le domaine, planté à 85 % en Sauvignon Blanc et à 15 % en Pinot Noir s’étend sur un total de 24 hectares de vignes dont 19 en appellation Sancerre et 5 hectares en Menetou-Salon.