En 1889, Jules Arcelain reprend l’exploitation familiale et modifie le parcellaire pendant la crise du phylloxera. Il transmet son savoir-faire, ses connaissances et son terroir à son fils qui à son tour le transmet à ses enfants. Depuis 2020, le domaine est exploité par Pierre et son épouse Charlotte Fihman Arcelain, nouvelle génération de vignerons passionnées et heureux de prendre le relais. Le parcellaire a donc évolué au fil du temps et des générations tout en conservant l’ambition de mettre en valeur les meilleurs terroirs de Bourgogne, de la vigne aux vins.

Le Domaine Michel Arcelain s’engage dans une culture raisonnée de la vigne aux vins. Pour préserver au mieux leur terroir et l’authenticité de leurs vins, ils portent une attention particulière au travail du sol qui s’effectue par des labours pendant la saison végétative, aucun herbicide ni insecticide n’est utilisé.Afin d’avoir une qualité optimale, les raisins sont récoltés manuellement, puis, après un tri minutieux, seules les meilleures grappes sont utilisées.

Entre dans leur philosophie une alliance de méthodes traditionnelles et modernes afin de produire un vin le plus naturel possible.

En Bourgogne, chaque vin raconte son terroir. Les vignes s’enracinent dans des sols argilo-calcaires typiques, riches en minéraux, qui donnent finesse, profondeur et élégance aux cuvées. Ce terroir unique, allié à un climat tempéré et à un savoir-faire ancestral, est la signature des grands vins de la région.

Visitez le site web du producteur